Les incontournables

dubai-guide

Burj Khalifa

Inauguré en 2009, le Burj Khalifa est le plus haut au monde avec ses 828 mètres. Son architecture en forme fusée lui donne finesse et élégance. Du haut de ces 160 étages le panorama à 360° est époustouflant.

Dubaï Mall

Au pied du Burj Khalifa vous trouverez Dubaï Mall. C’est le plus grand centre commercial au monde. Avec ses 1500 magasins luxueusement décorés, il accueille 80 millions de visiteurs par an. Vous y trouverez une gigantesque cascade ornée de sculptures de plongeurs, un aquarium, parmi les plus grands du monde, une patinoire olympique.

A l’extérieur, vous pourrez assister au spectacle de la plus grande fontaine musicale au monde. Ses 275 mètres de jets propulsent l’eau jusqu’à 150 mètres de haut. Ils sont synchronisés avec des musiques diverses, et à la tombée de la nuit les projecteurs s’allument pour rendre le spectacle encore plus féérique. Ils ont lieu tous les jours à partir de 18 Heures, toutes les 30 minutes et le midi de 13h à 13h30.

Face à l’entrée du Mall vous trouverez une passerelle qui vous conduira au souk Al Bahar.

 

Cliquez pour lancer le diaporama

Cliquez pour lancer le diaporama

Le Palm Jumeirah

C’est un des symboles de Dubaï. Le Plam Jumeirah est le premier, terminé. Deux autres plus grands sont en construction. Construits avec du sable, pompé au large, ils permettent à Dubaï d’agrandir sa façade sur mer. Si vous désirez acquérir une villa sur le palm il vous faudra débourser en 1.5 Million et 15 Millions d’Euros, et supporter la promiscuité.

Il est préférable de le visiter est en métro, étant situé en hauteur, la vue est plus dégagée. En voiture, vous passez sous un tunnel qui vous masque le paysage.

A l’extrémité, se trouve le célèbre hôtel Atlantis, avec ses 1539 Chambres sur 24 niveaux. Vous trouverez a l’intérieur une galerie marchande et une plusieurs de restaurants.  

Un aquarium a été installé. Il donne dans la salle de restaurant de l’hôtel, et également dans certaines suites. Quoi de plus beau que de s’endormir en regardant les poissons !

Jumeirah 1,2 et 3

Ce sont les quartiers qui longent la mer dans une succession de plages aménagées récemment, ou en cours d’aménagement, dans des styles différents, mais particulièrement bien réussis. De larges plages bordent la mer sur plus de 10 kilomètres.

Du sud au nord vous découvrirez :

Madina Jumeirah

Il s’agit de la reconstitution d’un ancien village, aménagé dans un parc paysagé dans lequel coule une rivière circulaire. C’est très beau !

Hôtel Bruj Arab

Cet hôtel 5 étoiles en forme de spi gonflé par vent est une des plus prestigieux au monde. 28 étages de luxe à profusion. Avec ses 18 ascenseurs, son aquarium, sa cuisine de chefs étoilés au guide Michelin, ses Rolls, il offre tout pour sa clientèle de millionnaires. Il ne se visite pas, mais vous pouvez réserver une consommation.

Jumeirah beach

Un peu plus loin, l’hôtel Jumeirah beach, en forme de vague, est aussi un 5 étoiles. Il offre 297 chambres.

Continuez quelques kilomètres jusqu’à cette plage qui s’appelle la mer. L’aménagement est soigné, et on y trouve de nombreux commerces.

 

Cliquez pour lancer le diaporama

Le Vieux Dubaï

Al Bastakiya

Vous ne manquerez pas le quartier d’Al Bastakiya. Un ancien village de Dubaï à été reconstitué de manière réaliste. Une balade le soir, est très agréable, quand tout est mis en valeur par les éclairages.

Vous trouverez plusieurs restaurants et commerces.

Souk des textiles et des épices.

Le souk traditionnel est un immanquable. Il est souvent tenu par des Pakistanais, des Afghans ou des libanais. Pourquoi ne pas ramener, du thé ou des épices, mais n’oubliez pas de négocier.

Traversez ensuite Dubaï  Creek pour vous rendre sur l’autre rive en empruntant un Abra pour une somme modique (petit bateau typique l’on est assis sur deux rangées dos à dos).

Pour vous rendre au souk de l’or, de la station de débarquement, continuez tout droit pendant 300 mètres. Les prix sont intéressants si vous êtes habitués à négocier « serré ».  

Pourquoi ne pas terminer la soirée sur un de ces nombreux bateaux de croisières autour d’une bonne table. L’embarquement se fait au niveau des tours Rollex. Il est nécessaire de réserver.

Cliquez pour lancer le diaporama

Cliquez pour lancer le diaporama

Trade Center

Long de cinq kilomètre, le centre des affaires est traversé par Sheikh Zayed Road, les transversales multivoies. Cet alignement de gratte-ciel est spectaculaire et impressionnant. Ils arborent une architecture moderne et personnalisée. C’est un musée d’architecture ou les tours défient les lois de la physique. La traversée par le métro apporte de jolies perspectives sur le quartier à condition de choisir les places à l’avant.

google-site-verification: googlee970adfda30cb817.html