Les jardins

Les jardins

Il existe de nombreux parcs à Dubaï où vous pourrez pratiquer le jogging, utiliser les parcours sportifs, pique-niquer, faire jouer les enfants ou tous simplement vous promener et profiter de grands espaces verts. Évitez toutefois le vendredi journée dominicale aux Émirats car les parcs sont saturés. A noter également que les entrées sont parfois payantes.

Zabeel Park

Situé dans le quartier de Za’abeel ce parc vous propose une promenade à travers la verdure. Vous trouvez des jeux pour les enfants, vous pouvez même pique-niquer sur la pelouse et visiter le cadre.  II s’agit  de deux tours de 150 mètres reliées entre elles par le haut et le bas formant ainsi un cadre de tableau. Le bas est dédié à un musée représentant l’évolution de Dubaï. La partie haute permet de jouir d’une belle vue la cité.

AL MAMZAR

Il est situé à l’extrémité nord de Dubaï sur une presqu’île bordée d’une plage dans un environnement très agréable. Le parc est bien aménagé et ombragé. Vous y trouverez des emplacements pour le pique-nique avec des tables et des barbecues et des aires de jeux pour les enfants. Le mercredi le parc est réservé uniquement aux femmes et éventuellement à leurs enfants.

Al Barcha

Il s’agit d’un parc avec une importante étendue d’eau, au centre. Il est très prisé par les joggers et les familles qui aiment pique-niquer le Vendredi.

Al safa parc

C’est le dernier né des parcs de Dubaï. Il s’est inscrit dans le programme de prolongement de Dubaï Creek afin de terminer la boucle pour rejoindre ainsi la mer. C’était un chantier titanesque qui a nécessité de raser des habitations.